METTRE UN SAVOIR PLURI-DISCIPLINAIRE AU SERVICE D’ENTREPRISES LOCALES

RÉSOUDRE EN UN LIEU TOUS LES BESOINS DE COMMUNICATION D’UNE ENTREPRISE, QUELQUE SOIT SON ENVERGURE

AVANT OCELOT

UN PEU DE CONTEXTE

AMBRE MORIN

Après 5 années d’études en Arts Appliqués, Design Graphique et Communication Visuelle, je me suis lancée dans le monde professionnel du graphisme. 7 années au sein de différentes agences (4 ans en Angleterre et 3 ans en France) m'ont permis constater les besoins et problématiques graphiques actuelles et ainsi de développer et perfectionner des savoirs multi-disciplinaires afin de répondre à ces nécessités. Aujourd'hui, mon souci est de mettre à disposition un maximum de savoirs-faire pour accompagner chaque client ou entreprise dans sa métamorphose visuelle.

Déceler des besoins, imaginer des solutions, les réaliser, en un seul studio.


PLUSIEURS CORDES À CET ARC

UN STUDIO GRAPHIQUE PLURI-DISCIPLINAIRE

Ocelot accompagne les entreprises en création ou en développement dans tout leur processus créatif en réunissant un maximum de compétences en un seul studio. Cette particularité permet la création d’une communication propre à chaque projet et surtout adaptable à ses modifications et évolutions. Vous n’avez pas à voir plus loin dès aujourd’hui, tout est prêt pour le faire demain.

STUDIO GRAPHIQUE

Communication Print & Web
Graphisme, Iconographie, Illustration, Rédaction, Photographie, Community Management

  • • Identité Graphique et Visuelle

    • Logotype, Carte de visite, Papier à en-tête, Enveloppe

    • Illustration, Illustration Vectorielle

    • Etiquette, Packaging

    • Flyer, Prospectus, Affiche, Poster

    • Dépliant, Livret, Edition, Catalogue

  • • Site web, Boutique en ligne, Agenda de réservation, Portfolio, Site contact

    • Rédaction web, Rédaction de contenu

    • Création de contenu médiatique web, Développement Community Management, Création de feed, Gestion des réseaux

    • Création Newsletter, Gestion


COMMENT CELA VA-T-IL SE PASSER ?

LES ÉTAPES DE VOTRE PROJET

  • Nous nous rencontrons une première fois afin de discuter de votre entreprise ou votre projet et ses particularités. Nous cernerons ensemble vos différents besoins et leurs potentielles solutions. Nous parlerons de votre budget et établirons un planning créatif et une deadline.

    Un devis est alors établi puis vous est envoyé. Suite à sa validation et au paiement de l’acompte, le travail créatif commence ! Vous n’avez plus qu’à attendre le rendez-vous de présentation.

    Dans certains cas, un rendez-vous supplémentaire peut être utile suite à la validation du devis afin d’approfondir ma connaissance de votre entreprise (son passé, ses ambitions mais aussi une visite du site, etc.)

  • En interne, des recherches stratégiques et créatives sont faites afin de mieux appréhender votre domaine et en connaitre les codes graphiques mais aussi la concurrence.

    Suite à ces recherches, des propositions graphiques sont réalisées en accord avec le brief de départ. Les 2 ou 3 meilleures pistes vous seront ensuite proposées sous la forme de dossier de recherches imprimé que vous pourrez conserver.

  • Lors de ce deuxième rendez-vous, le dossier de recherches vous est présenté. Nous discutons des propositions, de vos ressentis et vous choisissez votre axe de recherche préféré.

    Si besoin, quelques modifications sont apportées et la proposition est finalisée.

  • Un document final vous est alors envoyé par mail. Tous les exports nécessaires vont sont transmis ainsi que les fichiers sources. Si l’option a été sélectionnée, le détails d’impression sont alors traités en interne auprès d’imprimeurs spécialisés.

    En fonction du devis validé, les autres supports convenu sont alors créés et envoyé en impression.